Accueil > Les Cabines Infra-Rouge > Comment fonctionne l'infraraouge?
Comment fonctionne l'infraraouge?
Dans les cabines SMART, on utilise des éléments chauffants générant l'infrarouge appellés 'INCOLOY' de haute qualité. Ces éléments qui ont une longue durée de vie sont garantis dix ans et peuvent être utilisés en toute sécurité. Leur surface de rayonnement est également plus étendue. La longueur d'ondes de ces éléments 'INCOLOY' sont les plus proches de la longueur d'onde des rayons émis par le corps humain lui-même.
 
 

L'infrarouge est une chaleur d'énergie qui pénètre dans le corps et qui, decette manière chauffe le corps de l'intérieur. Avec la technique e caleur par infrarouge, le orps peur se débarrasser par transpiration des toxines retenues dans les corps adipeux comme par exemple l'alcool, la nicotine et les matériaux lourds( Plmb, nikkel, cadium). ce processus de transpiration soulage aussi les reins et permet alors une amélioration des fonctions de ces organes.

En cas d'effort musculaires, les acides accumulés dans les muscles seront plus vite avacués au moyen de l'infrarouge. Une meilleure cirulation sanguine permet un apport d'oxigène plus important dans les vaisseaux sanguins et cardiaques qui sont alors biens stimulés. Les effets combinés des rayons infrarouges et d'une bonne température ambiante donnent les résultats suivants:

-Slouagement des rhumatismes, arthrites et douleurs articulaires.

- Diminution de la tension musculaire.

- Soulagement de la sensation de douleur.

- Stimulation de la circulation sanguine.

- Stimulation du processus de guérison en cas de maladies et inflamations.

- Effet d'entraînement passif du myocarde.

- Purification de la peau.

Les rayons infrarouges sont générés par des des systémes chauffants dans une cabine. C'est avec les rayons IR-C(ondes longues) et IR-B (ondes moyennes) que l'on enregister les meilleurs résultats en pratique.

La chaleur pénétrante par l'nfrarouge a un effet positif sur votre santé. Une grande partie de l'énergie solaire se compose de rayons infrarouges. Du point de vue médical, on sait que cette énergie est absorbée de manière sélective par nos organes et tissus cutanés. Pour utiliser de manière optimale ces propriétés dans la médecine, on a fait des études appofaondies qui ont donné es résultats très favorables. Le rayonnement infrarouge permet de lutter contre l'insomnie, la gripe, les problèmes de tension artérielle et les douleurs musculaires.

On a également constater d'autres effets positifs pour le traitement de stress, fatigue, problèmes de peau, entorses, foulures, stimulation de la circulation sanguine, bursite et arthrite. Ce rayonnement infrarouge qui est émit par des éléments 'INCOLOY' eest utilisé dans les cabines SMART et vous pouvez donc aussi en profiter sans aucun risque chez vous , à la maison. La chaleur infrarouge vous fait éliminer le double de calories. Contrairement au aures sources de chaleur, l'infrarouge réchauffe votre corps directement, sans utilser l'air ambiant comme moyen intermédiaire, ce qui a comme gros avantage que la chaleur se transforme en chaleur du corps à 80% environ. Ce qui veut dire qu'a une température plus élevée , on transpire beaucoup plus. Par ailleurs, la chaleur infrarouge péneètre jusqu'à 40 mm environ dans le corps. La cabine à chaleur infrarouge est  donc une exellente manière pour dépenser des calories.

Il est possible de perdre 600 à 800 calories en une séances de 30 min dans une cabine infrarouge Smart. Dans cette cabine , lachaleur n'évacue que 8O% d'eau de notre corps.  les autres 2O% qui sont éliminés sont composés de graisses et de toxines stokées dans les tissus adipeux de notre corps.